LISTEN and downloading

Check all the promos
WIZKID FEAT CHRIS BROWN - AFRICAN BAD GYAL

WIZKID FEAT CHRIS BROWN

AFRICAN BAD GYAL

(JIVE EPIC/SONY)
Play Video

RECEIVE A LINK BY EMAIL
If your email address is in our database (call us to find out), enter here your email address to generate a link to download the whole promo pack and receive it by email.


Afro Beat!

WizKid est une superstar d’origine nigériane adorée à travers le monde. Il voyage facilement entre l’Afrique et le reste du globe avec son style Afro-Beat et hip-hop, entre Fela et Drake. La musique de WizKid ressemble à sa vision de la culture jeune du 21ème siècle où « toute la musique du monde se rejoint ».

Ses deux albums solo, Superstar en 2011 et Ayo en 2014, confirment qu’il est l’un des artistes les plus appréciés en Afrique mais qu’il est également regardé par le reste du monde. Sa participation au titre One Dance de Drake, numéro un aux États-Unis et dans neuf autres pays, n’est qu’un aperçu de ce qui attend WizKid.

La présentation de WizKid au public américain en 2016 arrive exactement au bon moment, après qu’il ait affirmé son talent sur la scène internationale. Il est désigné au MTV EMA comme le meilleur groupe/artiste international. Au British MOBO Awards, il est reconnu comme le meilleur groupe africain, tandis qu’au MTV MAMA Awards, il gagne les récompenses de meilleure collaboration, meilleur artiste masculin et artiste de l’année. Deux autres indices confirment la popularité de Wizkid : il est le premier artiste nigérian à apparaître au Billboard américain et le premier à atteindre le million de followers sur Twitter.

Même si les rythmes ondulants de l’Afro-Beat parcourent sa musique, Wizkid n’aime pas mettre une étiquette sur son style. « C’est difficile de définir ce que je fais, je navigue entre les rythmes de l’Afro-Beat, le reggae, le hip-hop, la dance hall et plein d’autres choses. Ce qui est important pour moi c’est que ma musique soit sincère, authentique, brute et intemporelle. Je ne veux pas qu’on m’enferme dans une case. »